/ / Glossaire du marketing stratégique

Glossaire du marketing stratégique

Glossaire du marketing stratégique

148 def.

On trouve dans le glossaire du marketing stratégique de nombreux termes très génériques au marketing : Annonceur, Force de vente ou encore Prospection. On y trouve aussi des définitions plus fines comme la Tarification au coût marginal, le Cluster analysis ou la Matrice BCG.

Vache à lait sur la matrice BCG

Ce glossaire présente plus d'une centaine de définitions consacrées au domaine du marketing. Certains termes sont définis en quelques mots, quand d'autres nécessitent plusieurs phrases voire un renvoi à une page dédiée.

Le site sur lequel apparaît le glossaire s'intéresse au marketing, et plus spécifiquement au marketing stratégique. Outre le glossaire, il comprend des fiches pratiques sur des notions comme le produit, le prix, la communication et la distribution. Pour compléter ces aspects, le site recense dans une rubrique "bibliographie" des ouvrages spécialisés dans le marketing stratégique.

Extraits du glossaire

Benchmarking
Méthodologie d'évaluation des performances d'une entreprise en comparant ses résultats aux concurrents de son marché.
Girafe
Tactique de promotion qui consiste à offrir un produit dans de plus grandes quantités, tout en maintenant un prix identique.

Pour retrouver les 148 définitions du glossaire, rendez-vous sur Portail du Marketing Stratégique