Petit glossaire de la radio
Ce vieux et minuscule glossaire sur la radio permet d'apprendre quelques termes du secteur mais reste excessivement réduit.
La radio à l'époque des francs
Ce glossaire assez court, consacré au vocabulaire de la radio, contient une vingtaine de définitions. Elles font l'objet d'une explication concise et claire, de quelques mots à quelques lignes. Une page qui a plus de 10 ans, l'auteur à parle d'un dictionnaire de la radio à 250 francs.
Le glossaire fait partie d'une rubrique dédiée à la radio, qui comprend une présentation des différentes stations de radio, une liste des fréquences ville par ville et une page sur les audiences. Le reste du site propose différents contenus : on trouve des énigmes mathématiques, des histoires drôles, des documents sur l'Europe et une rubrique sur le jeu de Tarot.
Extraits du glossaire
- Statut
- Désigne les 5 statuts qu'attribue le CSA (Conseil Supérieur de l'Audivisuel) aux radios : A pour radio associative, B pour radio locale privée, C pour abonné, affilié ou fournisseur de programme, D pour réseau national et enfin E pour radio nationale généraliste.
Pour retrouver les 19 définitions du glossaire, rendez-vous sur Le Guide de la Radio