Glossaire pharma
Avec 350 termes à son actif, ce lexique permet de découvrir des termes utilisés dans les politiques de la santé et dans l'univers du médicament en général. Les termes anglais y sont également indiqués.
Un panier de soins à gagner
Réalisé par Pharmaclient, ce glossaire de près de 300 termes s'adresse aux managers et aux informaticiens peu familiers du vocabulaire et de l'environnement pharmaceutiques. Il propose des définitions des termes techniques et de notions importantes, mais présente aussi les organismes et structures intervenant dans ce domaine para-médical.
Pour chaque entrée, on trouve sa traduction en anglais, sa définition, illustrée parfois d'exemples ou de documents, le lien vers le site web concerné s'il y a lieu et la date de mise à jour.
Extraits du glossaire
- Princeps
- Le princeps désigne le médicament original, par opposition aux copies génériques qui débarquent sur le marché par la suite. Habituellement, les princeps sont les seuls médicaments à être vendus sous un nom de marque, les génériques portent souvent la DCI (dénomination commune internationale).
- Protéomique
- Étude continue des protéines dans le but de découvrir de nouveaux médications. La protéomique se décompose en étapes : isolation, séparation, séquençage, identification puis caractérisation fonctionnelle.
Pour retrouver les 349 définitions du glossaire, rendez-vous sur Pharmaclient